Service d'assistance téléphonique gratuit
+49(0)7722-7782266

Pays des merveilles de l'hiver - Forêt-Noire

La Forêt-Noire ne vaut pas seulement le détour pour ses merveilleuses traditions horlogères. Cette région du sud-ouest de l'Allemagne est l'une des destinations les plus prisées des touristes allemands et étrangers. Alors que l'été est marqué par des forêts luxuriantes et des prairies verdoyantes, l'hiver transforme la Forêt-Noire en un pays magique. 
En raison de sa situation en altitude, la neige est pratiquement garantie pendant les mois d'hiver. Les amateurs de plein air se voient proposer un grand nombre d'activités amusantes. Les randonnées hivernales dans une nature à couper le souffle sont très appréciées. L'office du tourisme de la Forêt-Noire propose un grand nombre de circuits préparés.
Des randonnées courtes et agréables aux circuits plus longs, chacun peut trouver son bonheur. De nombreux itinéraires peuvent être combinés avec un repas copieux ou un arrêt en traîneau.   Si vous préférez les activités rapides, la Forêt-Noire ne vous décevra pas non plus. Les 250 km pour le ski alpin et les 1 700 km pour le ski de fond offrent des possibilités presque infinies. Si vous êtes novice en matière de sports d'hiver, plusieurs écoles sont impatientes de vous apprendre à skier ou à faire du snowboard. Si vous êtes déjà un pro, vous devriez jeter un coup d'œil aux tremplins de saut à ski et aux pistes de free ride.  Une fois le soleil couché derrière les montagnes, la magie de Noël commence vraiment dans la Forêt-Noire. 
Les villes et les villages, déjà très soignés, sont illuminés et créent une atmosphère merveilleuse où l'on peut déguster du vin de mulet et des friandises locales. Un marché de Noël très spécial est celui du canyon de Ravenne. Ce marché très romantique permet d'illuminer le canyon. Des concerts et d'autres événements culturels y sont organisés pendant les quatre week-ends précédant Noël. Il est même possible de visiter le marché en suivant une randonnée aux flambeaux - une expérience de rêve.   
Si vous n'arrivez en Forêt-Noire que les jours suivant Noël, la "Magie de Noël de Triberg" (du 25 au 30 décembre) est à ne pas manquer. Un million de lumières illuminent la ville pendant les jours les plus sombres de l'année. Le spectacle est couronné par un spectacle de feu à couper le souffle et des feux d'artifice autour des célèbres chutes d'eau de Triberg. Profitez de la combinaison de la nature, de la culture et de la convivialité qui rend la Forêt-Noire si merveilleuse en hiver. Nous vous promettons que vous ne le regretterez pas et que vous passerez un merveilleux Noël au pays des coucous.

Pays des merveilles de l'hiver - Forêt-Noire