Service d'assistance téléphonique gratuit
+49 (0)6131 327 4467

L'art de la tradition depuis 1950

Horloges Hönes
 

100% Fabriqué en Allemagne

100% Produit en Forêt-Noire

100% Travail manuel

 

Livraison fiable

Livraison gratuite

Livraison rapide et sûre

Horlogerie Hönes® de Titisee - Horloges à coucou

Des liens traditionnels avec la région d'origine de la Forêt-Noire combinés à une orientation internationale : c'est ainsi que l'on peut résumer en une phrase la philosophie d'entreprise de la société Hönes Uhren GmbH de Titisee-Neustadt.

Hönes Uhren a été fondée en 1950 par le maître horloger Daniel Hönes. En 1984, l'entreprise a été reprise par Wolfgang Trenkle, qui la dirige encore aujourd'hui et conçoit lui-même toutes les nouvelles horloges à coucou. Cet homme d'affaires créatif est issu d'une famille associée depuis longtemps à la tradition horlogère de la Forêt-Noire. Il n'est donc pas surprenant qu'il ait construit sa première horloge à coucou alors qu'il n'était encore qu'un jeune garçon. Depuis plusieurs décennies, il développe et produit des créations spéciales pour sa propre entreprise, réalisant ainsi le rêve de sa vie.

Aujourd'hui, les coucous Hönes offrent plus de 450 modèles différents. Des petits coucous de 20 cm aux majestueuses horloges de grand-père, la gamme de Hönes Uhren GmbH couvre tous les prix et tous les styles : les horloges sculptées de manière traditionnelle avec des motifs de chasse, les magnifiques maisons de la Forêt-Noire ainsi que les modèles modernes minimalistes de la plus haute qualité font battre le cœur de tous les amateurs de coucous.

Tout en bois : Toutes les horloges à coucou Hönes ont un coucou en bois et, bien entendu, tous les éléments décoratifs ainsi que les aiguilles et les cadrans sont en bois. Près de 60 employés à Neustadt veillent à ce que les horloges Hönes continuent de gagner en popularité. Les marques de fabrique de l'entreprise sont les décorations élaborées et le logo de l'entreprise au lieu du chiffre 12 sur le cadran. En outre, depuis 2015, un sceau de qualité Hönes doré et le sceau du "VDS" (Association des horloges de la Forêt-Noire) sont apposés au dos des boîtiers d'horloges. Grâce à ces marques, vous pouvez être sûr que vous tenez entre vos mains un coucou original de la Forêt-Noire fabriqué par Hönes.

Les horloges Hönes sont fabriquées presque exclusivement à partir de matériaux régionaux : Les bois utilisés pour les boîtiers et les sculptures proviennent de la Forêt-Noire locale, et les mouvements en laiton sont également fabriqués directement dans la région horlogère. Seuls les mouvements musicaux bénéficient de l'expérience de nos voisins suisses, qui ont une tradition séculaire de construction de mouvements musicaux à rouleaux mécaniques d'une qualité incomparable.

Les horloges à coucou traditionnelles mais de grande qualité de la Forêt-Noire sont très populaires dans le monde entier et sont devenues un symbole populaire de la culture allemande et de la "Gemütlichkeit". De nombreux touristes profitent de leurs vacances en Europe pour acheter un coucou Hönes. Wolfgang Trenkle a été l'un des premiers à reconnaître l'importance du marché mondial en dehors du tourisme pour l'industrie horlogère régionale. Grâce à l'orientation internationale de son entreprise, il a réussi à faire de Hönes le leader du marché mondial dans le domaine des horloges à coucou. Le catalogue annuel est désormais publié en huit langues afin de donner à la clientèle internationale la meilleure image possible des horloges à coucou de Hönes.

Il est presque inutile de le dire : Les horloges à coucou de Hönes ont reçu de nombreuses récompenses au cours des décennies et ont remporté à plusieurs reprises la première place du concours "Horloge de l'année".