Horloges à Coucou traditionnelles
Les horloges à coucou sculptées sont un classique parmi les horloges à coucou de la forêt noire. Elles attestent de toute l'étendue des capacités et de l'habilité du sculpteur. Ces sculptures sophistiquées sont encore aujourd'hui, par tradition de longue date, fabriquées à la main dans la forêt noire. On utilise de préférence le bois du tilleul, qui est en finition habituellement teinté dans les tons marrons foncés.
Les ornements de feuillages encadrant la façade de l'horloge sont caractéristiques des horloges à coucou traditionnelles. Le feuillage est souvent couronné d'un oiseau sculpté, placé à la pointe du toit.
Outre le thème classique de l'oiseau, on trouve aussi des horloges à coucou décorées d'hiboux sculptés.
Une autre variante traditionnelle de l'horloge à coucou sculptée est celle de la partie de chasse. À la place de l'oiseau, on retrouve dans ces versions des motifs rappelant la chasse. La plupart du temps, un cerf ou une tête de cerf avec ses bois trône au bout de ces horloges expressives.
Les horloges à coucou sculptées se déclinent en plusieurs tailles. Celles qui sont de vrais bijoux sont les grandes horloges sophistiquées, particulièrement riches en sculptures en filigrane.
De plus, nous proposons aussi des horloges à coucou sculptées de plus petite taille, qui offre le plaisir d'un artisanat précieux à un prix abordable, mais aussi une partie de la forêt noire, qui est bien sûr toujours un très joli cadeau.